Ou trouver les résultats du permis

Ou trouver les résultats du permis

Les tests de permis de conduire se déroulent en deux phases. Il y a d’abord les épreuves théoriques puis s’ensuit l’épreuve pratique. Les résultats de chaque phase sont transmis de différentes manières. Voici où les trouver.

Les épreuves théoriques ou ETG

Pour celles-ci, deux options s’offrent à vous. Vous trouverez les résultats des tests composés par écrit, soit dans votre boîte électronique, soit par courrier. Le site https://www.permiseclair.fr/resultats-du-permis-de-conduire/ vous apportera plus de précisions sur ce sujet. Pour la première option (réception par boîte électronique), vous n’aurez qu’à consulter l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit pour l’examen.

Les résultats doivent y figurer au bout de 24 h après la fin du test. Il s’agit de la méthode de transmission la plus rapide et c’est l’organisme en charge de l’examen qui s’en occupe. Pour la deuxième option (réception par courrier) vous devez patienter 48 à 72 h maximum pour voir les résultats. Ce long délai d’attente est dû au temps d’acheminement. En somme, vous devez retenir que pour trouver les résultats des ETG du permis de conduire, il faut consulter votre boîte mail et vos courriers.

Les épreuves pratiques

Vous trouverez les résultats de ces tests en ligne sur le site de la sécurité routière. Le délai d’attente pour que les résultats soient disponibles est de 48 h (exclus les week-ends et les jours fériés). Une fois sur le site, vous devez renseigner trois informations sur un formulaire pour accéder à votre espace personnel. Il s’agit :

  • du numéro NEPH,
  • de la date de naissance et
  • de la catégorie de permis.

Le numéro NEPH ou code NEPH comprend 12 chiffres qui permettent d’identifier les dossiers de permis. Une fois que toutes les trois informations sont insérées avec exactitude, vous n’avez plus qu’à valider et à patienter quelques instants. Dans votre espace personnel, sera affichée la mention « favorable » en cas de réussite et la mention « insuffisant » en cas d’échec.